Actualités internationales
Le programme Tandem, la solidarité c’est mieux en binôme
La Guilde, organisation non gouvernementale, a lancé son nouveau programme Tandem afin de rendre le volontariat international accessible à tous et favoriser la mixité.

La Guilde est une organisation non gouvernementale (ONG) qui a vu le jour en 1967 et qui a été reconnue d’intérêt public par décret en décembre 1981. Cette organisation poursuit différentes missions de solidarité internationale et se place notamment comme le leader français du volontariat international.
C’est dans ce cadre, que La Guilde lance son nouveau programme Tandem dont l’objectif est de rendre le volontariat international accessible à tous. « Le binôme, détaille Vanessa Gilles du pôle Volontariat de La Guilde, est composé d’un jeune au parcours classique et d’un jeune possédant un parcours moins linéaire. Cette mixité sociale est la clef du projet. »
Pour cette année inaugurale, ce sont cinq binômes qui tenteront l’expérience pour une période de huit mois en Europe (Italie, Roumanie et Belgique) et en Afrique de l’Ouest (Togo et Bénin).
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »