fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le programme Tandem, la solidarité c’est mieux en binôme

La Guilde, organisation non gouvernementale, a lancé son nouveau programme Tandem afin de rendre le volontariat international accessible à tous et favoriser la mixité.

Publié

le

Le programme Tandem, parce que la solidarité c’est mieux à deux

La Guilde est une organisation non gouvernementale (ONG) qui a vu le jour en 1967 et qui a été reconnue d’intérêt public par décret en décembre 1981. Cette organisation poursuit différentes missions de solidarité internationale et se place notamment comme le leader français du volontariat international.

C’est dans ce cadre, que La Guilde lance son nouveau programme Tandem dont l’objectif est de rendre le volontariat international accessible à tous. « Le binôme, détaille Vanessa Gilles du pôle Volontariat de La Guilde, est composé d’un jeune au parcours classique et d’un jeune possédant un parcours moins linéaire. Cette mixité sociale est la clef du projet. »

Pour cette année inaugurale, ce sont cinq binômes qui tenteront l’expérience pour une période de huit mois en Europe (Italie, Roumanie et Belgique) et en Afrique de l’Ouest (Togo et Bénin).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR