Etudier et travailler
Le CNED, programme de scolarité internationale complémentaire
La scolarité internationale complémentaire est un programme proposé par le CNED pour les élèves de l’étranger qui souhaiteraient réintégrer le système scolaire français.
Le Centre national d’enseignement à distance (CNED) est un organisme qui a vu le jour en 1939 afin de faire face à une désorganisation du système scolaire pendant la guerre. Comme son nom l’indique, cet organisme a pour principale mission de dispenser un enseignement à distance. Aujourd’hui, le CNED propose 182 formations et compte 30 000 inscrits à l’international.
Scolarité complémentaire internationale
Le CNED propose un programme d’enseignement qui s’adresse aux enfants installés à l’étranger et qui envisagent de réintégrer le système scolaire français. Il constitue une aide précieuse puisque cela permet à l’élève de garder un lien avec la langue et la culture française.
Ce programme s’adresse aux élèves résidant hors de France, inscrits dans un établissement scolaire local qui propose un enseignement hors système scolaire français. Les enseignements proposés au sein de ce programme s’étendent de la grande section de maternelle à la terminale générale et sont conformes au programme officiel.
En outre, cet enseignement venant en complément d’une scolarité initiale, ce programme allégé comprend 3 matières principales sur une année scolaire.
Plus d’informations ici.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
