fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le CNED, programme de scolarité internationale complémentaire

La scolarité internationale complémentaire est un programme proposé par le CNED pour les élèves de l’étranger qui souhaiteraient réintégrer le système scolaire français.

Publié

le

Le CNED, un programme de scolarité internationale complémentaire

Le Centre national d’enseignement à distance (CNED) est un organisme qui a vu le jour en 1939 afin de faire face à une désorganisation du système scolaire pendant la guerre. Comme son nom l’indique, cet organisme a pour principale mission de dispenser un enseignement à distance. Aujourd’hui, le CNED propose 182 formations et compte 30 000 inscrits à l’international.

Scolarité complémentaire internationale

Le CNED propose un programme d’enseignement qui s’adresse aux enfants installés à l’étranger et qui envisagent de réintégrer le système scolaire français. Il constitue une aide précieuse puisque cela permet à l’élève de garder un lien avec la langue et la culture française.

Ce programme s’adresse aux élèves résidant hors de France, inscrits dans un établissement scolaire local qui propose un enseignement hors système scolaire français. Les enseignements proposés au sein de ce programme s’étendent de la grande section de maternelle à la terminale générale et sont conformes au programme officiel.

En outre, cet enseignement venant en complément d’une scolarité initiale, ce programme allégé comprend 3 matières principales sur une année scolaire.

Plus d’informations ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR