fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada, Taïwan, Japon, Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Canada, Taïwan, Japon, Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Nouvelle Zélande

En Nouvelle Zélande, l’épidémie est à nouveau sous contrôle (la stratégie employée dans le pays face à la pandémie étant celle du “zéro Covid“), le confinement a été levé mercredi 8 septembre, excepté dans la région d’Auckland où il est prolongé d’une semaine supplémentaire.

Japon

Au Japon, l’état d’urgence a également été prolongé jusqu’au 30 septembre dans plusieurs régions.

Taïwan

Le 10 septembre, Taïwan à de nouveau annoncé la possibilité pour les pvtistes arrivés avant le 21 mars 2020 à Taïwan et dont le visa expire, de prolonger sa validité de 30 jours supplémentaires. Cette mesure est reconduite régulièrement depuis le mois de juillet 2020.

Canada

Depuis le 7 septembre, les frontières du Canada sont à nouveau ouvertes aux touristes vaccinés et, à partir du lundi 13 septembre, les rondes d’invitations pour le PVT Canada vont reprendre la forme de tirages au sort, comme avant la pandémie. Ces rondes d’invitations débuteront en début de semaine prochaine, mais on ne sait pas quand elles finiront (l’information est généralement donnée 5 jours avant par les autorités canadiennes). Pour les candidats pvtistes vaccinés, il n’est donc plus nécessaire d’obtenir une promesse d’embauche pour recevoir une invitation à présenter une demande pour un PVT Canada. Par contre, pour ceux qui ne sont pas vaccinés et qui souhaitent partir au Canada, ils ne peuvent actuellement valider leur PVT qu’en ayant une offre d’emploi, c’est-à-dire une promesse d’embauche. (Ils devront aussi faire une quarantaine et autres formalités, plus d’informations ici).

Vous trouverez sur le site pvtistes.net, toute la check-list pour partir en PVT au Canada en période de Covid-19 ainsi que le replay d’un live qui fait un point après les dernières annonces du gouvernement canadien (le 7 septembre) et répond à toutes les questions que peuvent se poser les candidats au PVT Canada et les détenteurs d’une lettre d’introduction.

Aller plus loin

Cet été, pvtistes.net a réalisé une série d’interviews vidéo en direct, sur Facebook et sur Youtube. Pendant la deuxième partie des interviews, il sera possible de poser des questions en direct aux pvtistes interviewés. Liens vers les replays des interviews de l’été  

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR