fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Horizon Europe, aide au financement des entreprises

Le nouveau programme Horizon Europe pour la recherche et l’innovation est le plus ambitieux au monde. Malgré des critères très sélectifs, il offre de nombreux avantages aux entreprises notamment aux PME.

Publié

le

Horizon Europe, aide au financement des entreprises

Adopté par le Parlement européen, le programme Horizon Europe prend le relai au programme Horizon 2020 pour permettre aux entreprises les plus innovantes, dont les PME, d’obtenir un financement ainsi qu’un soutien technique en soumettant leur projet. Il s’agit du principal programme de financement de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation.

Ce programme est doté d’un budget 30 % supérieur à celui alloué pour le programme Horizon 2020, soit 95,5 milliards d’euros pour la période 2021-2027.

> Où déposer un projet ?

La plateforme Funding and tenders portal recense tous les appels à proposition gérés par la Commission européenne. Les entreprises sélectionnent l’appel à proposition qui correspond à leur projet et peuvent directement déposer en ligne leur candidature. Les délais limites pour déposer les projets ainsi que les documents nécessaires sont indiqués pour chaque appel à proposition.

En outre afin d’accompagner les entreprises souhaitant soumettre un projet, le ministère de l’Education supérieure, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a mis à disposition des entreprises un portail en ligne dédié au programme européen pour la recherche et l’innovation.

La présentation du programme est disponible en ligne sur le site Europa.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR