Actualités économiques
Choose Africa, le soutien des entrepreneurs en Afrique
L’objectif est de consacrer 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement de près de 10 000 start-up, TPE et PME africaines d’ici à 2022.
La France, à travers l’initiative Choose Africa, a décidé de consacrer 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement des start-up, TPE et PME africaines d’ici à 2022. Emmenée par le groupe AFD (Agence française de développement), cette initiative mobilise l’ensemble des outils de l’AFD et de PROPARCO pour apporter un appui aux entreprises africaines.
En effet, le nombre de jeunes qui entreront sur le marché de l’emploi en Afrique d’ici à 2050 est estimé à 450 millions ce qui représente un défi pour le continent africain.
En Afrique, les start-up, petites et moyennes entreprises jouent un rôle déterminant dans la création d’emplois, la croissance économique et l’innovation. Elles seront donc amenées à jouer un rôle fondamental pour accueillir ces millions de nouveaux entrants.
En savoir plus ici.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
