Actualités économiques
Choose Africa, le soutien des entrepreneurs en Afrique
L’objectif est de consacrer 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement de près de 10 000 start-up, TPE et PME africaines d’ici à 2022.

La France, à travers l’initiative Choose Africa, a décidé de consacrer 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement des start-up, TPE et PME africaines d’ici à 2022. Emmenée par le groupe AFD (Agence française de développement), cette initiative mobilise l’ensemble des outils de l’AFD et de PROPARCO pour apporter un appui aux entreprises africaines.
En effet, le nombre de jeunes qui entreront sur le marché de l’emploi en Afrique d’ici à 2050 est estimé à 450 millions ce qui représente un défi pour le continent africain.
En Afrique, les start-up, petites et moyennes entreprises jouent un rôle déterminant dans la création d’emplois, la croissance économique et l’innovation. Elles seront donc amenées à jouer un rôle fondamental pour accueillir ces millions de nouveaux entrants.
En savoir plus ici.
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Tribuneil y a 3 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Vie pratiqueil y a 4 semainesLangues locales : ces mots intraduisibles qui changent notre façon de penser
Evènementsil y a 4 semaines[Vidéo] Quelle retraite pour les Français installés hors de France ?









