fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Choose Africa, le soutien des entrepreneurs en Afrique

L’objectif est de consacrer 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement de près de 10 000 start-up, TPE et PME africaines d’ici à 2022.

Publié

le

La France, à travers l’initiative Choose Africa, a décidé de consacrer 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement des start-up, TPE et PME africaines d’ici à 2022. Emmenée par le groupe AFD (Agence française de développement), cette initiative mobilise l’ensemble des outils de l’AFD et de PROPARCO pour apporter un appui aux entreprises africaines.

En effet, le nombre de jeunes qui entreront sur le marché de l’emploi en Afrique d’ici à 2050 est estimé à 450 millions ce qui représente un défi pour le continent africain.

En Afrique, les start-up, petites et moyennes entreprises jouent un rôle déterminant dans la création d’emplois, la croissance économique et l’innovation. Elles seront donc amenées à jouer un rôle fondamental pour accueillir ces millions de nouveaux entrants.

En savoir plus ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR