Etudier et travailler
L’AEFE soutient le dispositif “30 minutes d’activité physique quotidienne”
L’Agence pour l’enseignement à l’étranger s’engage pour le bien être et la santé de ses élèves !

On le répète encore et toujours : “l’activité physique est un facteur de bonne santé“ ! C’est avec l’objectif de donner la possibilité aux écoliers de pratiquer davantage d’activités physiques et sportives que l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne » a été lancée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence nationale du Sport, le comité d’organisation Paris 2024 et le mouvement sportif, dans la perspective (entre autre) de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024.
Sans obligation et distinct de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), le dispositif “30 minutes d’activité physique quotidienne” s’établit dans un cadre souple basé sur le volontariat, auquel les équipes pédagogiques de l’AEFE ont répondu présent ! Le concept n’est pas d’imposer à l’ensemble des écoles un modèle uniforme ou contraignant, mais de proposer des pistes, des outils et des exemples autour d’un but commun : celui du bien-être des élèves, de leur santé et au bénéfice de leurs apprentissages.
En savoir plus sur le programme “30 minutes d’activité physique quotidienne” au sein de l’AEFE
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation






