fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

L’application Erasmus + pour la mobilité internationale

En place depuis 2017, l’application Erasmus plus évolue et propose plus de fonctionnalités pour les étudiants mais aussi pour les apprentis et les demandeurs d’emploi.

Publié

le

L’application Erasmus+ s’adresse à tous les jeunes qui s’apprêtent à partir en mobilité d’études ou de stage dans l’un des 33 pays participants au programme Erasmus+ dont la liste est rappelée ici.

Les démarches relatives à la mobilité internationale seront facilitées notamment celles administratives qui pourront être gérées en ligne. Elle leur permettra aussi de bénéficier d’avantages dans leur pays d’accueil, comme des réductions sur les titres de transport, les entrées dans les musées ou encore les places de cinéma.

L’appli leur offre accès à un espace d’échanges sur lequel la communauté Erasmus+ partage ses astuces et ses bons plans à l’étranger !

En outre, si une partie de l’application est réservée aux étudiants, l’espace d’échanges de la communauté Erasmus+, mais aussi de la fonctionnalité qui permet de lister toutes les étapes de sa mobilité de manière à n’oublier aucune démarche, sont ouvert à tous ! Enfin, l’appli permet à tous d’accéder directement à son espace personnel sur la plateforme Online Linguistic Support (OLS). Une plateforme gratuite pour tester son niveau en langues ou se perfectionner grâce à des cours en ligne.

Cette application est gratuite et téléchargeable depuis Google Play ou App Store.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR