fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

L’AEFE soutient le dispositif “30 minutes d’activité physique quotidienne”

L’Agence pour l’enseignement à l’étranger s’engage pour le bien être et la santé de ses élèves !

Publié

le

L’AEFE soutient le dispositif "30 minutes d’activité physique quotidienne"

On le répète encore et toujours : “l’activité physique est un facteur de bonne santé“ ! C’est avec l’objectif de donner la possibilité aux écoliers de pratiquer davantage d’activités physiques et sportives que l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne » a été lancée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’Agence nationale du Sport, le comité d’organisation Paris 2024 et le mouvement sportif, dans la perspective (entre autre) de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024.

Sans obligation et distinct de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), le dispositif “30 minutes d’activité physique quotidienne” s’établit dans un cadre souple basé sur le volontariat, auquel les équipes pédagogiques de l’AEFE ont répondu présent ! Le concept n’est pas d’imposer à l’ensemble des écoles un modèle uniforme ou contraignant, mais de proposer des pistes, des outils et des exemples autour d’un but commun : celui du bien-être des élèves, de leur santé et au bénéfice de leurs apprentissages.

En savoir plus sur le programme “30 minutes d’activité physique quotidienne” au sein de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR