fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Inauguration du Lycée Français international de Palma

Le tout nouveau bâtiment du Lycée Français international de Palma a ouvert ses portes en septembre, pour la rentrée scolaire, dans le quartier de Sa Teulera

Publié

le

Inauguration du Lycée Français international de Palma

Fondé en 1970, le Lycée Français international de Palma est un établissements scolaire géré par la Mission laïque française (MLF) et homologué par les ministères de l’Éducation français et espagnol de la maternelle à la terminale.

L’histoire du Lycée Français international de Palma a été très mouvementée et il a plusieurs fois été menacé de fermeture. Aujourd’hui, dans un cadre calme et verdoyant, des salles de classes spacieuses dotées d’un équipement numérique et pédagogique moderne accueillent plus de 600 élèves. L’établissement dispose également de plusieurs installations sportives (salle de psychomotricité, salle polyvalente, piste extérieure), d’une salle de spectacle, d’une nouvelle médiathèque, d’un restaurant scolaire sur site avec un projet d’alimentation biologique et local et les bâtiments sont accessibles pour les élèves en situation de handicap (ascenseur, toilettes etc.)

Son inauguration au mois d’octobre a été un moment d’émotions intenses, partagées par tous les acteurs locaux et français qui ont combattu pour qu’aboutisse ce “chantier“ pas comme les autres !

Inauguration du Lycée Français international de Palma sur le site de la Mission laïque Française (MLF)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR