fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Japon, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Japon, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

La date de réouverture des frontières de l’Australie, prévu le 1er décembre, a été repoussée de deux semaines à l’annonce de la découverte du nouveau variant du coronavirus nommé “Omicron“. Les autorités de santé du pays attendent d’en savoir davantage sur la dangerosité de cette nouvelle mutation du virus du Covid-19 avant d’accueillir à nouveau des voyageurs étrangers. En ce qui concerne les demandes de Visas Vacances travail, il semblerait que les demandes faites ces derniers jours soient rapidement traitées (comme avant la pandémie), alors que celles qui ont été adressées aux Services concernés il y a plusieurs mois, n’ont toujours pas reçu de réponse…

Japon

Le Japon, qui venait d’entrouvrir ses frontières, les referment hermétiquement jusqu’au 30 décembre (au moins) par crainte de la propagation du variant “Omicron“. Le pays se barricade en attendant d’en savoir plus sur la virulence et la contagiosité de ce nouveau venu. Les visas obtenus il y a peu (avant le 2 décembre) sont suspendus temporairement.

Canada

Le gouvernement canadien a annoncé que d’ici peu, toutes les personnes arrivant au Canada subiront un test Covid, qu’elles soient vaccinées ou non. Les tests ne seront plus aléatoires à l’arrivée dans le pays, mais systématiques. Les personnes vaccinées devront rester confinées le temps d’obtenir le résultat du test (environ 24h) et les personnes non vaccinées devront de toute façon, faire une quarantaine de 14 jours (ce qui est déjà le protocole en vigueur).

Retour en France

Information importante pour les pvtistes qui rentrent en France : à partir du 4 décembre à minuit, toute les personnes de plus de 12 ans arrivant sur le territoire français devront présenter un test PCR ou antingénique négatif de moins de 24 ou 48h selon le pays de provenance. (Cette nouvelle mesure ne concerne pas les pays de l’UE).

Jeux concours sur Instagram avec pvtistes.net

Pour terminer cette année 2021 sur une note positive, pvtistes.net et ses partenaires ont décidé d’organiser un concours durant le mois de décembre sur leur compte Instagram @pvtistes !

Douze lots vont être offerts, par des partenaires tels que Decathlon, Air Canada, ACS (Globe PVT). Le jeu finira, le 24 décembre, avec un lot incroyable pour les amoureux du voyage : un an de voyage en bus, offert par BusbudPlus d’information ici

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR