fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Brésil, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Brésil, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

Malgré l’arrivée du Variant Omicron et le fait que l’Australie ait retardé la prudente ouverture de ses frontières, la date annoncée du 15 décembre pour le retour des pvtistes sur le territoire australien n’a pas changé. Les demandes de visas sont rapidement traitées par les autorités compétentes, réservant même de bonnes surprises : quelques candidats au PVT Australie ayant fait leur demande en 2020, alors qu’ils atteignaient l’âge limite pour le faire (35 ans) ont vu leurs demandes prises en compte et validées !

Brésil

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les personnes non vaccinées pourraient toujours venir au Brésil. Elles devront simplement respecter une quarantaine de 5 jours et fournir à l’issue de cette période d’isolement un test PCR négatif.

Canada

Depuis la réouverture des frontières, à l’arrivée sur le sol canadien, les voyageurs même entièrement vaccinés, peuvent subir un test Covid aléatoire. Depuis le 8 décembre, si l’on est testé, il faut s’isoler en attendant le résultat du prélèvement, mais pour l’instant, cette attente ne dure pas plus de 24 heures. Prochainement (sans qu’aucune date précise ne soit encore divulguée) toutes les personnes vaccinées  arrivant au Canada seront testées et devront s’isoler en attendant le résultat de leur test, ce qui augmentera certainement l’attente de l’obtention des résultats. Il faut donc prévoir un lieu dans lequel cette attente sera possible. Le Canada a mis en place un questionnaire permettant de savoir si le logement choisi pour s’isoler en attendant les résultats du test est compatible avec les normes exigées. Plus d’informations ici. Pour les personnes non vaccinées, rien ne change, la quarantaine de 2 semaines devra être respectée.

Retour en France

Information importante pour les pvtistes qui rentrent en France : Depuis le 4 décembre à minuit, toute les personnes de plus de 12 ans arrivant d’un pays étranger (hors UE) sur le territoire français, doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 ou 48h selon le pays de provenance.

Jeux concours sur Instagram avec pvtistes.net

Pour terminer cette année 2021 sur une note positive, pvtistes.net et ses partenaires ont décidé d’organiser un concours durant le mois de décembre sur leur compte Instagram @pvtistes !

Douze lots vont être offerts, par des partenaires tels que Decathlon, Air Canada, ACS (Globe PVT). Le jeu finira, le 24 décembre, avec un lot incroyable pour les amoureux du voyage : un an de voyage en bus, offert par Busbud ! Plus d’information ici

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR