Actualités internationales
“Jambon beurre“ : le podcast des français en Californie
Marie-Gabrielle, parisienne installée à San Francisco, se passionne pour les raisons de l’expatriation…

Expatriée par amour, Marie-Gabrielle, qui a étudié l’histoire, le journalisme et a créé il y a 10 ans son agence de communication, s’est lancé dans la réalisation de podcasts originaux. Cette parisienne qui ne croyait jamais quitter sa ville, vit depuis 18 mois à San Francisco et se questionne sur les raisons qui poussent les gens à partir vivre à l’étranger : « Pour “Jambon Beurre“, J’ai voulu aller à la rencontre des Français installés en Californie. Qu’ils y soient depuis 20 ans, pour 3 ans ou juste depuis 6 mois. Qu’ils bossent dans la tech ou la recherche, qu’ils soient venus lancer une start up, ou bien arrivés simplement avec en poche, leur rêve américain. »
Sous forme d’interviews bien menés, on découvre l’histoire de ces expatriés français, ce qui leur manque de la France, ce qu’ils ont emporté avec eux ce dont ils se passent aisément !!
« Le Jambon-Beurre, ça incarne selon moi, parfaitement la France, il peut être excellent voire gastronomique, mais aussi parfois, absolument infect. Le Jambon beurre, pour moi, c’est un morceau de nostalgie lorsqu’on est loin de son nid. Pour chacun de mes invités, je vais essayer de découvrir quel est le leur, quelle est leur madeleine de Proust française. »
Pour en savoir plus cliquer ici
- Actualitésil y a 3 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
- Nos partenairesil y a 1 semaine
Khadija El Otmani, Driven Holiday Homes
- Actualitésil y a 1 semaine
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
- Nos partenairesil y a 1 semaine
La scolarité en expatriation : avez-vous envisagé l’enseignement à distance ?
- Nos partenairesil y a 6 jours
TotalEnergies committed to the UAE
- Nos partenairesil y a 5 jours
Waste to Energy
- Nos partenairesil y a 4 jours
Dubai : La Plateforme Incontestable des Affaires et de l’Investissement au Moyen Orient
- Actualités internationalesil y a 7 jours
AEFE : top départ pour la septième édition de la semaine des lycées français de l’étranger