Actualités économiques
Canada : un taux de chômage au plus bas depuis le début de la pandémie
L’agence Statistiques Canada vient d’annoncer que le taux de chômage du mois de novembre a diminué de 0,7%, par rapport à en octobre, pour atteindre 6% dans l’ensemble du pays. Il s’agit du sixième recul mensuel consécutif enregistré.

Un communiqué mis en ligne par cette agence gouvernementale explique que “la création de 154 000 emplois en novembre a fait tomber le taux de chômage à 6% au Canada, en baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport aux données d’octobre”. Cependant, en dépit de cette baisse régulière depuis les six derniers mois, le marché du travail canadien n’a pas encore retrouvé le taux de 5,6% qui était le sien au printemps 2020, lors du déclenchement de l’épidémie.
Le Québec, premier élève de la classe
La province du Québec présente le taux de chômage le plus faible du pays. Selon les dernières données de Statistiques Canada, elle est revenue à son niveau prépandémique avec un taux de chômage établi à 4,5%. Ce recul s’explique notamment par la reprise de l’emploi avec la création de 45 000 postes dans la province. Le ministre des Finances québécois, Éric Girard, a félicité cette reprise sur Twitter : “Grâce aux Québécois, la performance économique du Québec demeure exceptionnelle”.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »