Actualités économiques
Canada : un taux de chômage au plus bas depuis le début de la pandémie
L’agence Statistiques Canada vient d’annoncer que le taux de chômage du mois de novembre a diminué de 0,7%, par rapport à en octobre, pour atteindre 6% dans l’ensemble du pays. Il s’agit du sixième recul mensuel consécutif enregistré.
Un communiqué mis en ligne par cette agence gouvernementale explique que “la création de 154 000 emplois en novembre a fait tomber le taux de chômage à 6% au Canada, en baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport aux données d’octobre”. Cependant, en dépit de cette baisse régulière depuis les six derniers mois, le marché du travail canadien n’a pas encore retrouvé le taux de 5,6% qui était le sien au printemps 2020, lors du déclenchement de l’épidémie.
Le Québec, premier élève de la classe
La province du Québec présente le taux de chômage le plus faible du pays. Selon les dernières données de Statistiques Canada, elle est revenue à son niveau prépandémique avec un taux de chômage établi à 4,5%. Ce recul s’explique notamment par la reprise de l’emploi avec la création de 45 000 postes dans la province. Le ministre des Finances québécois, Éric Girard, a félicité cette reprise sur Twitter : “Grâce aux Québécois, la performance économique du Québec demeure exceptionnelle”.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
