Actualités économiques
Canada : un taux de chômage au plus bas depuis le début de la pandémie
L’agence Statistiques Canada vient d’annoncer que le taux de chômage du mois de novembre a diminué de 0,7%, par rapport à en octobre, pour atteindre 6% dans l’ensemble du pays. Il s’agit du sixième recul mensuel consécutif enregistré.

Un communiqué mis en ligne par cette agence gouvernementale explique que “la création de 154 000 emplois en novembre a fait tomber le taux de chômage à 6% au Canada, en baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport aux données d’octobre”. Cependant, en dépit de cette baisse régulière depuis les six derniers mois, le marché du travail canadien n’a pas encore retrouvé le taux de 5,6% qui était le sien au printemps 2020, lors du déclenchement de l’épidémie.
Le Québec, premier élève de la classe
La province du Québec présente le taux de chômage le plus faible du pays. Selon les dernières données de Statistiques Canada, elle est revenue à son niveau prépandémique avec un taux de chômage établi à 4,5%. Ce recul s’explique notamment par la reprise de l’emploi avec la création de 45 000 postes dans la province. Le ministre des Finances québécois, Éric Girard, a félicité cette reprise sur Twitter : “Grâce aux Québécois, la performance économique du Québec demeure exceptionnelle”.
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Actualités internationalesil y a 2 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?









