fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Escapade à Megève : cédez à l’appel des cimes le temps d’un séjour à la montagne

La saison de ski est ouverte et les envies de vacances et de week-end se font sentir en cette fin d’année. Situé à une heure de Genève, le hameau de Cassioz sur la commune de Megève est un havre de paix, loin de l’agitation de la station et du village dont la fréquentation explose en période de vacances hivernales.

Publié

le

Escapade à Megève : cédez à l’appel des cimes le temps d’un séjour à la montagne.

Bercé par le son du ruisseau, le lieu-dit Cassioz abrite une dizaine de fermes d’époque dans une ambiance pittoresque et accueillante qui en fait une destination privilégiée pour qui souhaite s’échapper, le temps d’un week-end ou plus, du tumulte urbain quotidien.

Posez vos valises pour quelques nuits dans l’un des établissements des « Fermes de Cassioz » qui offrent des séjours uniques, entre authenticité et modernité.

La Ferme de l’Epi, véritable ferme rénovée dans les années 2000, accueille les vacanciers dans une ambiance chaleureuse et typique. Avec huit chambres, un séjour organisé autour d’une cheminée centrale en granit du Mont Blanc, un espace spa avec baignoire balnéo et hammam et deux terrasses donnant accès sur des extérieurs ensoleillés, la Ferme de l’Epi est un lieu idéal pour des vacances en famille ou un week-end entre amis. D’une capacité d’accueil de 16 à 18 personnes selon la configuration, le chalet se distingue par une décoration dans un pur esprit alpin qui créé une ambiance chaleureuse et cosy en dépit des surfaces importantes de cette bâtisse de caractère. L’été, les visiteurs peuvent également profiter d’une piscine chauffée aux pieds des reliefs savoyards.

La Ferme de l’Epi

La Ferme de l’Epi

A deux, en amoureux, optez plutôt pour la Bergerie, dépendance de la Ferme de l’Épi, véritable refuge hors du temps, à l’accès indépendant et à l’ambiance conviviale et montagnarde. Le vieux bois est mis à l’honneur dans cette construction agricole rénovée avec goût sachant marier le rustique typique de la région et des aménagements modernes et chaleureux. En hiver, effet cocooning garanti autour de la cheminée centrale dans la pièce de vie agrémentée d’une mezzanine pouvant abriter le sommeil d’invités de passage. L’été, on profite des après-midis ensoleillés sur la terrasse, sous le regard des cimes verdoyantes, et des barbecues pour déguster les produits régionaux dans un cadre idyllique.

La Bergerie

La Bergerie

La Ferme de l’Alpage complète cette offre d’hébergement par une vaste résidence moderne alliant matériaux rustiques et équipements contemporains. Sur trois niveaux, la Ferme de l’Alpage offre un espace de réception et de séjour spacieux à la décoration récente et traditionnelle à la fois, où il sera bon de passer les fêtes de fin d’année entre amis ou en famille. La cheminée subtilement habillée de miroirs, logée sur un mur de pierres, combinée au vieux bois des encadrements de portes et de fenêtres forme un contraste harmonieux. Pouvant accueillir jusqu’à 16 visiteurs, la Ferme de l’Alpage possède également deux terrasses orientées sud-est et sud-ouest pour profiter d’un ensoleillement maximal en hiver comme en été à travers les hautes fenêtres et portes vitrées du salon. Les surfaces confortables des chambres et les douches hammams des salles de bains achèvent de faire de la Ferme de l’Alpage une demeure particulièrement agréable à vivre, et ce même si l’on voyage à plusieurs ou dans un cadre professionnel.

La Ferme de l'Alpage

La Ferme de l’Alpage

A la recherche d’un lieu d’exception pour une évènement exceptionnel ? Mariage, anniversaire, voyage d’entreprise ? Le domaine est également disponible pour tout type d’occasions plus ou moins insolites. Il a même servi à plusieurs reprises de lieu de tournage de film de cinéma, et a vu plusieurs unions s’officialiser en ses murs.

Avis aux amateurs de ski, de randonnées dans la neige, de soirées au coin du feu, d’excursions en raquettes, de grand air et de grands espaces : les Fermes de Cassioz vous permettent de profiter des beautés de la nature alpine tout en restant à quelques minutes de Megève, ses établissements de luxe et son effervescence hivernale.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR