Actualités internationales
Jean-Marc Merriaux, nouveau directeur général de la MLF et de l’OSUI
Depuis le 17 janvier dernier, Jean-Marc Merriaux a intégré ses nouvelles fonctions au sein du réseau de la Maison laïque française (MLF) et de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI).

Les missions de Jean-Marc Merriaux à la tête des associations MLF et OSUI seront de proposer, d’animer et de mettre en œuvre leurs orientations stratégiques. Dans un communiqué de presse en date du 17 janvier 2021, il a assuré que « c’est avec un plaisir non dissimulé que je rejoins la Mission laïque française. Je sais pouvoir compter sur le professionnalisme des chefs d’établissements, des équipes qui constituent le réseau, et sur l’engagement de tous les acteurs de la MLF : administrateurs, personnels, partenaires, pour accompagner le dynamisme de l’enseignement français à l’étranger ».
> Son curriculum vitae
- 1996 – 1997 : diplômé d’un DEA d’Économie de l’industrie et des Services de l’Université à Paris-1, il intègre la chaine France 5 en tant que régisseur ;
- 1997 – 2001 : il évolue rapidement et devient successivement conseiller des programmes ;
- 2001 – 2004 : secrétaire général des antennes ;
- 2004 – 2005 : adjoint à la direction de l’antenne et des programmes ;
- 2005 – 2007 : directeur délégué à l’antenne et au développement ;
- 2007 – 2008 : directeur délégué de la stratégie des contenus et des nouveaux supports, avant d’être nommé à la direction du département éducation de France Télévisions en 2008.
- 2010 – 2018 : il rejoint Universcience – établissement public issu du rapprochement entre le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie – en tant que directeur de l’édition, avant d’être nommé directeur général du Centre national de documentation pédagogique (CNDP) en novembre 2011, devenu depuis le « réseau Canopé » ;
- 2018 : nommé à la tête de la direction du numérique pour l’éducation des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, avant d’être promu délégué ministériel aux compétences du XXIe siècle.
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Un emploi en sol québécois : les régions du Québec vous tendent les bras !
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde
-
Actualités politiquesil y a 7 jours
Eleonore Caroit : « je souhaite porter la voix des Français d’Amérique Latine dans l’hémicycle »
-
Actualités politiquesil y a 5 jours
Les premières victimes de la désobéissance européenne seraient les Français à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
EURES : les clés pour travailler en Europe
-
Actualités politiquesil y a 6 jours
Pascal Gentil : l’as des tatamis désormais prêt à en découdre en politique
-
Actualités politiquesil y a 2 jours
Tribune : non à l’Europe sacrifiée et à l’écologie malmenée
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Les secteurs qui recrutent au Québec : banque, finance, assurances, administration
Teixidor
11 février 2022 at 17 h 19 min
bonjour, je voudrais contacter Monsieur Merriaux, pouvez vous me communiquer son adresse mail.
je suis en Virginie et je projette de créer une école bilingue, et leur enseignement m’intéresse.
Merci par avance