fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Jean-Marc Merriaux, nouveau directeur général de la MLF et de l’OSUI

Depuis le 17 janvier dernier, Jean-Marc Merriaux a intégré ses nouvelles fonctions au sein du réseau de la Maison laïque française (MLF) et de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI).

Publié

le

Jean Marc Merriaux

Les missions de Jean-Marc Merriaux à la tête des associations MLF et OSUI seront de proposer, d’animer et de mettre en œuvre leurs orientations stratégiques. Dans un communiqué de presse en date du 17 janvier 2021, il a assuré que « c’est avec un plaisir non dissimulé que je rejoins la Mission laïque française. Je sais pouvoir compter sur le professionnalisme des chefs d’établissements, des équipes qui constituent le réseau, et sur l’engagement de tous les acteurs de la MLF : administrateurs, personnels, partenaires, pour accompagner le dynamisme de l’enseignement français à l’étranger ».

> Son curriculum vitae

  • 1996 – 1997 : diplômé d’un DEA d’Économie de l’industrie et des Services de l’Université à Paris-1, il intègre la chaine France 5 en tant que régisseur ;
  • 1997 – 2001 : il évolue rapidement et devient successivement conseiller des programmes ;
  • 2001 – 2004 : secrétaire général des antennes ;
  • 2004 – 2005 : adjoint à la direction de l’antenne et des programmes ;
  • 2005 – 2007 : directeur délégué à l’antenne et au développement ;
  • 2007 – 2008 : directeur délégué de la stratégie des contenus et des nouveaux supports, avant d’être nommé à la direction du département éducation de France Télévisions en 2008.
  • 2010 – 2018 : il rejoint Universcience – établissement public issu du rapprochement entre le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie – en tant que directeur de l’édition, avant d’être nommé directeur général du Centre national de documentation pédagogique (CNDP) en novembre 2011, devenu depuis le « réseau Canopé » ;
  • 2018 : nommé à la tête de la direction du numérique pour l’éducation des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, avant d’être promu délégué ministériel aux compétences du XXIe siècle.
Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Teixidor

    11 février 2022 at 17 h 19 min

    bonjour, je voudrais contacter Monsieur Merriaux, pouvez vous me communiquer son adresse mail.
    je suis en Virginie et je projette de créer une école bilingue, et leur enseignement m’intéresse.
    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR