Actualités économiques
Prolongation du dispositif “Chèque-Relance Export“
“Ce dispositif vise à renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue“

Mis en place par le gouvernement français et s’adressant aux PME-ETI achetant des prestations de projections à l’export, le “chèque-relance export“ prend en charge 50 % des frais de participation à un salon international ou à l’achat d’une prestation de projection collective ou individuelle (dans la limite d’un plafond). Les prestations peuvent être achetées auprès de la Team France Export (TFE) ou d’une entreprise référencée.
Ce dispositif, lancé en octobre 2020 afin de faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus et géré par Business France, est prolongé jusqu’au 15 octobre 2022. Les prestations éligibles au Chèque Relance Export pourront donc être réalisées jusqu’à cette date sous réserve de déposer une demande au plus tard le 30 juin 2022 (dans la limite de 4 Chèques Relance Export quelle que soit la catégorie et 1 Chèque Relance Export pour la catégorie Formation).
Plus d’informations sur les sites de Business France et de Team France export
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 7 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »








