Actualités économiques
Prolongation du dispositif “Chèque-Relance Export“
“Ce dispositif vise à renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue“

Mis en place par le gouvernement français et s’adressant aux PME-ETI achetant des prestations de projections à l’export, le “chèque-relance export“ prend en charge 50 % des frais de participation à un salon international ou à l’achat d’une prestation de projection collective ou individuelle (dans la limite d’un plafond). Les prestations peuvent être achetées auprès de la Team France Export (TFE) ou d’une entreprise référencée.
Ce dispositif, lancé en octobre 2020 afin de faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus et géré par Business France, est prolongé jusqu’au 15 octobre 2022. Les prestations éligibles au Chèque Relance Export pourront donc être réalisées jusqu’à cette date sous réserve de déposer une demande au plus tard le 30 juin 2022 (dans la limite de 4 Chèques Relance Export quelle que soit la catégorie et 1 Chèque Relance Export pour la catégorie Formation).
Plus d’informations sur les sites de Business France et de Team France export
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »