fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Déclarer ses dons manuels en ligne

Le don manuel est une donation qui s’effectue par la remise de la main à la main d’un bien mobilier. Or il est possible de le faire en ligne ! Une manière simplifiée de réaliser cette formalité pourtant obligatoire.

Publié

le

Déclarer ses dons manuels en ligne

Habituellement prolongé à 23 jours, le délai d’enregistrement moyen des dons est dans ce cas considérablement réduit.

Grâce à ce service, le calcul des droits éventuels est automatique et la déclaration de vos dons plus rapides. Que vous soyez le donateur ou donataire, cette démarche peut donc se faire directement sur internet, depuis votre ordinateur, tablette ou bien encore smartphone.

En 2020, près de 280 000 déclarations de dons manuels en ligne ont été enregistrées par des professionnels juridiques, particuliers ou bien notaires.

Si vous recevez un don d’un tiers ou proche et que vous souhaitez le déclarer, une simple connexion dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr est requise.

Pour un don supérieur à 15 000 euros, il est exigé de remplir formulaire 2734. Pour un don inférieur, il s’agit du formulaire 2735.

Ces démarches sont totalement sécurisées et réalisables 24h/24 et 7j/7.

Pour plus d’aide, une rubrique dédiée « déclaration » permet de répondre à vos questions.

Dons manuels en ligne

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR