Etudier et travailler
Extension du Lycée international de Vilnius
Le Lycée international français vient d’inaugurer un nouveau bâtiment, après trois ans d’élaboration du projet. Cette réalisation symbolise aussi la communauté d’intérêts entre la Lituanie et la France.

Le projet a été financé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui confirme son souhait de poursuivre son engagement auprès du lycée Vilnius dans la durée. Pour rappel, le réseau d’enseignement français à l’étranger comporte 552 établissements à travers le monde.
Plus grand établissement international présent dans la capitale lituanienne, le lycée de Vilnius s’étend sur 6.000 mètres carrés, offrant divers espaces de travail, bibliothèques, mais aussi un pôle scientifique et un grand nombre de salles de classe. Réparti sur deux sites, il accueille des élèves du primaire au secondaire.
L’ambition majeure du projet était également de refléter la tradition multiculturelle de la ville, même si les élèves lituaniens représentent la majorité des élèves. Une confirmation de l’engouement autour de l’enseignement français à l’étranger et de son rayonnement à l’international.
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises








