Etudier et travailler
Extension du Lycée international de Vilnius
Le Lycée international français vient d’inaugurer un nouveau bâtiment, après trois ans d’élaboration du projet. Cette réalisation symbolise aussi la communauté d’intérêts entre la Lituanie et la France.
Le projet a été financé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui confirme son souhait de poursuivre son engagement auprès du lycée Vilnius dans la durée. Pour rappel, le réseau d’enseignement français à l’étranger comporte 552 établissements à travers le monde.
Plus grand établissement international présent dans la capitale lituanienne, le lycée de Vilnius s’étend sur 6.000 mètres carrés, offrant divers espaces de travail, bibliothèques, mais aussi un pôle scientifique et un grand nombre de salles de classe. Réparti sur deux sites, il accueille des élèves du primaire au secondaire.
L’ambition majeure du projet était également de refléter la tradition multiculturelle de la ville, même si les élèves lituaniens représentent la majorité des élèves. Une confirmation de l’engouement autour de l’enseignement français à l’étranger et de son rayonnement à l’international.
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 6 joursScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Etudier et travailleril y a 1 jourL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
