fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Extension du Lycée international de Vilnius

Le Lycée international français vient d’inaugurer un nouveau bâtiment, après trois ans d’élaboration du projet. Cette réalisation symbolise aussi la communauté d’intérêts entre la Lituanie et la France.

Publié

le

Extension du Lycée international de Vilnius

Le projet a été financé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)  qui confirme son souhait de poursuivre son engagement auprès du lycée Vilnius dans la durée. Pour rappel, le réseau d’enseignement français à l’étranger comporte 552 établissements à travers le monde.

Plus grand établissement international présent dans la capitale lituanienne, le lycée de Vilnius s’étend sur 6.000 mètres carrés, offrant divers espaces de travail, bibliothèques, mais aussi un pôle scientifique et un grand nombre de salles de classe. Réparti sur deux sites, il accueille des élèves du primaire au secondaire.

L’ambition majeure du projet était également de refléter la tradition multiculturelle de la ville, même si les élèves lituaniens représentent la majorité des élèves. Une confirmation de l’engouement autour de l’enseignement français à l’étranger et de son rayonnement à l’international.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR