fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Des nouveautés pour déclarer ses impôts aux États-Unis

Des changements sont à prendre en considération dans la déclaration des revenus 2021 pour les Français au pays de l’Oncle Sam. La date limite pour remplir et envoyer sa feuille d’imposition est fixée au 18 avril 2022.

Publié

le

Des nouveautés pour déclarer ses impôts aux États-Unis

La saison fiscale 2022 pour les revenus 2021 comporte plusieurs changements énumérés ci-dessous.

  • La déduction forfaitaire des impôts passe à 12.550 dollars pour les déclarants célibataires et à 25.100 dollars pour les couples mariés déclarants conjointement.
  • Une augmentation des déductions pour les dons de bienfaisance a été rajoutée. Les personnes possédant la déduction standard pourront bénéficier de 300 dollars supplémentaires, en plus des dons qu’elles ont pu récolter au travers d’associations caritatives.
  • Le crédit d’impôt pour enfants augmente (Child Tax Credit, CTC), et passe de 2.000 à 3.600 dollars pour chaque enfant de moins de 6 ans, et de 3.000 dollars pour chaque enfant de 6 à 17 ans. Cette aide financière permet aux ménages de disposer d’un soutien financier pour élever leurs enfants.
  • Les tranches d’imposition sur le revenu ont augmenté en 2021 pour tenir compte de l’inflation.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR