Etudier et travailler
Erasmus + : le Label Européen des Langues
Le Label Européen des Langues (LEL) est un prix qui encourage le développement de nouvelles techniques et initiatives dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.
Créé par la Commission européenne, l’objectif principal du “Label Européen des langues“ (LEL) est d’éveiller l’intérêt d’un public le plus large possible à l’apprentissage des langues. L’ambition du projet étant que chaque citoyen européen ait la possibilité d’apprendre au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge.
La promotion de l’apprentissage des langues et de la diversité linguistique sont des objectifs spécifiques du programme Erasmus+. C’est pour cela qu’à partir de 2022, l’Agence française “Education et Formation“, qui décerne ce prix , ne l’accordera plus qu’à des organisations d’éducation et de formation française coordinatrice d’un projet Erasmus+ décentralisé ayant obtenu des résultats exceptionnels dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues. .
Sélectionnés sur la base des projets labelisés Bonnes Pratiques et s’illustrant sur la thématique du multilinguisme, quatre projets seront honorés dans chacun des secteurs du programme : enseignement scolaire, enseignement supérieur, formation professionnelle et éducation des adultes.
Les prix seront remis le 26 septembre 2022 à l’occasion de la journée européenne des langues, et une cérémonie de remise des prix sera organisée les 22 et 23 novembre 2022.
Toutes les informations sur le Label Européen des Langues sur le site d’Erasmus +
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
