fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Un partenariat pédagogique entre l’AEFE et le Conseil National des Barreaux

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, ce partenariat pédagogique permettra aux élèves du réseau de l’enseignement français à l’étranger de mieux comprendre l’importance du droit et du métier d’avocat dans nos sociétés.

Publié

le

Un partenariat pédagogique entre l’AEFE et le Conseil National des Barreaux

Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots en France comme à l’étranger… “C’est dans le cadre de cet évènement qu’Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) a signé une convention de partenariat pédagogique avec le Conseil National des Barreaux (CNB). Du 21 au 25 mars, le CNB s’engage à mettre en relation des avocats et des établissements français de l’étranger pour les sensibiliser au métier de l’avocat, à son importance, à l’importance du droit dans nos sociétés, sur une thématique choisie qui est cette année : les Injustices. Les interventions se feront en visioconférence. 

Le coup d’envoi de la “Fête du droit et des avocats“ dans la #francophonie sur le thème des #Injustices a donc débuté le lundi 21 mars. Plus de 50 établissements sont mobilisés partout dans le monde autour de nombreuses rencontres élèves / avocats programmées tout au long de la semaine.

Plus d’informations sur le site de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR