fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Erasmus + : le Label Européen des Langues

Le Label Européen des Langues (LEL) est un prix qui encourage le développement de nouvelles techniques et initiatives dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.

Publié

le

Erasmus + : le Label Européen des Langues

Créé par la Commission européenne, l’objectif principal du “Label Européen des langues“ (LEL) est d’éveiller l’intérêt d’un public le plus large possible à l’apprentissage des langues. L’ambition du projet étant que chaque citoyen européen ait la possibilité d’apprendre au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge.

La promotion de l’apprentissage des langues et de la diversité linguistique sont des objectifs spécifiques du programme Erasmus+. C’est pour cela qu’à partir de 2022, l’Agence française “Education et Formation“, qui décerne ce prix , ne l’accordera plus qu’à des organisations d’éducation et de formation française coordinatrice d’un projet Erasmus+ décentralisé ayant obtenu des résultats exceptionnels dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.  .  

Sélectionnés sur la base des projets labelisés Bonnes Pratiques et s’illustrant sur la thématique du multilinguisme, quatre projets seront honorés dans chacun des secteurs du programme : enseignement scolaire, enseignement supérieur, formation professionnelle et éducation des adultes.

Les prix seront remis le 26 septembre 2022 à l’occasion de la journée européenne des langues, et une cérémonie de remise des prix sera organisée les 22 et 23 novembre 2022.

Toutes les informations sur le Label Européen des Langues sur le site d’Erasmus +

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR