Etudier et travailler
Un coup de pouce pour entreprendre
Le nouveau site du service public entreprendre.fr s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Mis en place par le gouvernement il se révèle comme un couteau suisse des questions administratives.
Cette plateforme a pour but de permettre une information la plus complète aux personnes déjà dans le monde de l’entrepreneuriat ou de futurs entrepreneurs.
Il donne des clés concernant l’information et l’orientation administrative pour l’entreprise et cela à toutes les étapes de sa vie. Les questions administratives parmi la multitude de possibilité peuvent vite s’avérer un calvaire et une source d’erreur. L’ergonomie d’entreprendre.fr rend la recherche rapide et efficace.
Les étapes de vie sont matérialisées par six onglets :
- Je créer
- Je reprends
- Je gère
- Je développe
- Je clos
- Je transmets
Il regroupe également plusieurs démarches en ligne (formulaires, simulateurs ou modèles de documents).
Accéder au site ici.
-
Vie pratiqueil y a 3 joursGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesEn Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : six sièges représentant les Français de l’étranger en jeu et une bataille à couteaux tirés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesJe me lance en Australie, mode d’emploi pour entreprendre
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRésidences secondaires : taxe d’habitation, majoration… que vérifier sur votre avis d’imposition ?
-
Actualités politiquesil y a 1 semaineSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesSlowmadisme : quand les nomades digitaux ralentissent le voyage
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesPermis Vacances-Travail : bien se préparer sans rêver d’eldorado australien
