Evènements
Renouvellement du partenariat entre l’AEFE et le Mémorial de la Shoah
Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, ont signé le 14 mars une convention renouvelant leur partenariat piloté depuis 2015.
La rencontre s’est tenue au sein du Mémorial de la Shoah, en présence du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
La signature de la convention dans ce lieu symbolique illustre l’importance de l’éducation et de la formation, au cœur du programme, ainsi que la lutte contre les préjugés, le racisme et l’antisémitisme.
Comme le précise Jacques Fredj, le Mémorial de la Shoah permet « d’écrire l’histoire afin de lutter contre les tentatives de négation, d’instrumentalisation et de falsification » Pour rappel, la structure enseigne l’histoire de la Shoah et approfondit la connaissance des génocides et crimes de masse contemporains.
Ce partenariat vise également les établissements français à l’étranger et agit sur la formation des enseignants dans une quinzaine de pays, notamment en Europe.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
