fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Remise des prix du concours “Dis-moi dix mots qui (d)étonnent”

Plusieurs établissements du réseau de l’AEFE figurent au Palmarès de cette opération qui valorise la langue française dans le monde

Publié

le

Remise des prix du concours "Dis-moi dix mots qui (d)étonnent"

Le Concours scolaire des dix mots est organisé chaque année, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à destination des classes élémentaires et du secondaire, en France et à l’étranger au travers des réseaux de l’Agence Française pour l’enseignement à l’étranger (AEFE), de la Mission laïque française (Mlf) et de LabelFrancEducation.

“Dix moi dix mots“ invite les classes participantes à réaliser une production artistique et littéraire collective, reposant sur un travail linguistique à partir de dix mots qui cette année avait pour thématique “ça (d)étonne“ , ces mots étaient les suivants : « décalé, divulgâcher, ébaubi, époustouflant, farcer, kaï, médusé, pince-moi, saperlipopette, tintamarre ». Les productions peuvent prendre des formes très variées : carnets, fresques, sérigraphies, chansons de rap, chorégraphies contemporaines, contes, vidéos en stop-motion, journal, jeu de plateau, jeu d’enquête, etc.

Le Concours avait cette année pour parrain le comédien et réalisateur Michel Boujenah. Ce parrain plein d’humour a co-présidé la remise des prix à Paris le 17 mars 2022, aux côtés des hôtes de la cérémonie et a exprimé sa « vraie satisfaction » de voir la présence au palmarès de lycées français à l’étranger !

Plus d’informations sur le site de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR