Evènements
Renouvellement du partenariat entre l’AEFE et le Mémorial de la Shoah
Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, ont signé le 14 mars une convention renouvelant leur partenariat piloté depuis 2015.
La rencontre s’est tenue au sein du Mémorial de la Shoah, en présence du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
La signature de la convention dans ce lieu symbolique illustre l’importance de l’éducation et de la formation, au cœur du programme, ainsi que la lutte contre les préjugés, le racisme et l’antisémitisme.
Comme le précise Jacques Fredj, le Mémorial de la Shoah permet « d’écrire l’histoire afin de lutter contre les tentatives de négation, d’instrumentalisation et de falsification » Pour rappel, la structure enseigne l’histoire de la Shoah et approfondit la connaissance des génocides et crimes de masse contemporains.
Ce partenariat vise également les établissements français à l’étranger et agit sur la formation des enseignants dans une quinzaine de pays, notamment en Europe.
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesTransition énergétique : pourquoi le monde s’arrache les électriciens français
