fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Renouvellement du partenariat entre l’AEFE et le Mémorial de la Shoah

Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, ont signé le 14 mars une convention renouvelant leur partenariat piloté depuis 2015.

Publié

le

Renouvellement du partenariat entre l’AEFE et le Mémorial de la Shoah

La rencontre s’est tenue au sein du Mémorial de la Shoah, en présence du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

La signature de la convention dans ce lieu symbolique illustre l’importance de l’éducation et de la formation, au cœur du programme, ainsi que la lutte contre les préjugés, le racisme et l’antisémitisme.

Comme le précise Jacques Fredj, le Mémorial de la Shoah permet « d’écrire l’histoire afin de lutter contre les tentatives de négation, d’instrumentalisation et de falsification » Pour rappel, la structure enseigne l’histoire de la Shoah et approfondit la connaissance des génocides et crimes de masse contemporains.

Ce partenariat vise également les établissements français à l’étranger et agit sur la formation des enseignants dans une quinzaine de pays, notamment en Europe.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR