Actualités internationales
Layla Law-Gisiko, une française qui s’engage pour New York
Entrée en politique par le biais des Community Boards, Layla Law-Gisiko se bat pour siéger à l’Assemblée de l’État de New York

Layla Law-Gisiko est née à Paris, d’un père français et d’une mère tunisienne. Armée d’une maîtrise en littérature française et en journalisme, elle arrive à New York à 25 ans pour trouver de nouvelles opportunités. Elle voyage alors à travers les États-Unis et produit et réalise des documentaires sur diverses questions, souvent d’ordre sociales.
Elle entre en politique en 2005, en rejoignant le Community Board de son district de Manhattan (Conseils communautaires de la ville de New York). Investie dans ce combat et soutenus par les concitoyens de sa ville d’adoption, Layla Law-Gisiko convoite désormais l’investiture de la primaire démocrate pour l’assemblée de l’État de New York. Composée de 150 sièges pourvus pour deux ans, l’assemblée de l’État de New York est la chambre basse de la législature de l’État américain de New York, son siège se trouve dans le Capitole situé à Albany.
- Plus d’informations sur la candidature de Layla Law-Gisiko ici
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
-
Actualités économiquesil y a 3 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Tribuneil y a 2 semaines
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie