Actualités économiques
Entrepreneurs français de l’étranger, faites-vous connaître !
Mieux appréhender les entrepreneurs français de l’étranger (EFE), évaluer leur impact à l’international et particulièrement pour l’économie française est une étape incontournable pour le programme EFE.
« Qui mieux que les entrepreneurs français de l’étranger peuvent parler de leur situation que les entrepreneurs français de l’étranger ? », pour parodier le célèbre slogan du constructeur automobile français. Il s’agit bien là d’une réalité.
Organisée par la Chambre de commerce France international (CCIFI) et les conseillers du commerce extérieur (CCES), une enquête est disponible en ligne sur le forum EFE depuis fin février 2021. Elle est l’occasion pour tous les EFE de mesurer leur force et leur impact, de valoriser leur rôle « d’ambassadeur » de la France, et faire part de leurs attentes vis-à-vis de la France.
D’ores et déjà, l’enquête a recueilli des informations émanant de près de 230 EFE dont un tiers est situé en Asie. Arrive ensuite l’Europe avec 24% de répondants et l’Afrique avec 21%. La majorité des entreprises répondantes sont des TPE et PME dans les secteurs liés au commerce et à la distribution, aux métiers de l’information et de la communication, à la restauration et l’hébergement, et enfin aux activités scientifiques et techniques.
Participer à l’enquête ici.
> Lien utile
Enquête sur les Entreprises Françaises de l’Étranger (EFE) : premiers résultats
-
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Etudier et travailleril y a 2 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
