fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Entrepreneurs français de l’étranger, faites-vous connaître !

Mieux appréhender les entrepreneurs français de l’étranger (EFE), évaluer leur impact à l’international et particulièrement pour l’économie française est une étape incontournable pour le programme EFE.

Publié

le

visuel enquete

« Qui mieux que les entrepreneurs français de l’étranger peuvent parler de leur situation que les entrepreneurs français de l’étranger ? », pour parodier le célèbre slogan du constructeur automobile français. Il s’agit bien là d’une réalité.

Organisée par la Chambre de commerce France international (CCIFI) et les conseillers du commerce extérieur (CCES), une enquête est disponible en ligne sur le forum EFE depuis fin février 2021. Elle est l’occasion pour tous les EFE de mesurer leur force et leur impact, de valoriser leur rôle « d’ambassadeur » de la France, et faire part de leurs attentes vis-à-vis de la France.

D’ores et déjà, l’enquête a recueilli des informations émanant de près de 230 EFE dont un tiers est situé en Asie. Arrive ensuite l’Europe avec 24% de répondants et l’Afrique avec 21%. La majorité des entreprises répondantes sont des TPE et PME dans les secteurs liés au commerce et à la distribution, aux métiers de l’information et de la communication, à la restauration et l’hébergement, et enfin aux activités scientifiques et techniques.

Participer à l’enquête ici.

> Lien utile

Enquête sur les Entreprises Françaises de l’Étranger (EFE) : premiers résultats

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR