Evènements
AEFE : le choix de l’affiche du “Mai des langues 2022“
Cette année, éléves et enseignants du réseau de l’AEFE ont pu participer à un concours organisé pour la création de l’affiche du Mai des langues, sur le thème “Les langues à l’affiche : les langues font le spectacle“

Le “Mai des langues“ du réseau de l’AEFE a été créé en connexion avec la Semaine des langues, qui s’est déroulé sur le territoire français entre le 4 et le 8 avril. Cette opération initiée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a pour objectif d’encourager la pratique des langues et d’en valoriser l’enseignement autour du mois de mai.
Cette année, les élèves et enseignants du réseau des établissements français dans le monde ont été appelés à participer à la création de l’affiche du “Mai des langues“ sur le thème choisi pour 2022 : « Les langues à l’affiche : les langues font le spectacle »
283 affiches, venues de 38 établissements, ont été soumises au vote du jury, composé d’une commission interne de l’AEFE. Leur coup de cœur s’est porté sur la production d’une élève en classe de 3e au Collège Saint-Exupéry à Rabat, au Maroc. Le jury a particulièrement apprécié le dessin réalisé à la main, son atmosphère baignée de douceur, grâce à la lumière et aux petits personnages souhaitant la bienvenue.
Plus d’informations sur “Le Mai des langues“ et son affiche ici
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?








