fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Erasmus+ : “Le prix Européen de l’Enseignement Innovant“

Ce prix a pour objectif de mettre en lumière le travail engagé par des enseignants innovants du secteur de l’éducation autour de projets Erasmus+. 

Publié

le

Erasmus+ organise un webinaire sur la reconnaissance de la mobilité européenne dans la formation professionnelle

Le Prix

Depuis 2021 et en lien avec la construction d’un espace européen de l’éducation, la commission européenne a créé un prix Erasmus+ pour les secteurs de l’enseignement scolaire et de la formation professionnelle : “European Innovative Teaching Award (EITA)“ ou “Prix de l’enseignement innovant“. Ce prix a pour but de récompenser l’implication d’enseignants, d’élèves et de leur établissement, ayant fait preuve de créativité et d’innovation pour leur projet Erasmus+.  Quatre prix seront remis annuellement dans chacun des 35 pays du programme : maternelle, secondaire, enseignement supérieur et éducation professionnelle.

L’édition 2022

La thématique retenue en 2022 s’articule autour de l’initiative du “New European Bauhaus. L’initiative “New European Bauhaus“ relie le Green Deal européen à nos vies quotidiennes et à nos espaces de vie. Elle appelle tous les Européens à imaginer et à construire ensemble un avenir durable et inclusif, basé sur trois valeurs indissociables : la durabilité, l’esthétique et l’inclusion.

En France, les projets Erasmus+ sont sélectionnés parmi les labels bonnes pratiques attribués sur la base de leur évaluation soulignant leur caractère innovant et leur impact. 

Plus d’informations sur le site d’Erasmus +

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR