Actualités politiques
Les Français de l’étranger ont plébiscité Emmanuel Macron
Dans la continuité des résultats du premier tour, nos compatriotes de l’étranger ont voté en faveur d’une reconduction du président sortant pour un second mandat.

Après un résultat au premier tour très en deçà de son score national (5,29% contre 23,15%), il était peu probable que Marine Le Pen puisse inverser la tendance auprès des Français de l’étranger lors de cette seconde manche de la présidentielle. Les urnes ont rendu leur verdict et Emmanuel s’est vu largement confirmé hors de nos frontières, obtenant 86,14% des suffrages exprimés contre 13,86% pour la candidate du Rassemblement national.
Emmanuel Macron a obtenu ses meilleurs scores sur le continent américain (92% aux États-Unis, 91% en Colombie, 89% en Argentine, 86% au Brésil, 87% au Chili…). En revanche, Marine Le Pen est arrivé en tête en Russie (Eric Zemmour occupait cette première place au premier tour) obtenant notamment 58,32 % des voix au bureau de Moscou.
A noter, les électeurs français de l’étranger se sont légèrement moins abstenus lors de ce second tour (61,38% contre 64,88% au premier tour).
Liste des candidats | Voix | % Inscrits | % Exprimés |
---|---|---|---|
M. Emmanuel MACRON | 458 874 | 32,14 | 86,14 |
Mme Marine LE PEN | 73 830 | 5,17 | 13,86 |
Nombre | % Inscrits | % Votants | |
---|---|---|---|
Inscrits | 1 427 918 | ||
Abstentions | 876 432 | 61,38 | |
Votants | 551 486 | 38,62 | |
Blancs | 15 292 | 1,07 | 2,77 |
Nuls | 3 490 | 0,24 | 0,63 |
Exprimés | 532 704 | 37,31 | 96,59 |
En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des pourcentages peut ne pas être égale à 100%.
Source : Ministère de l’intérieur
-
Nos partenairesil y a 7 jours
Un emploi en sol québécois : les régions du Québec vous tendent les bras !
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Coronavirus : quels sont les foyers épidémiques dans le monde
-
Actualités politiquesil y a 7 jours
Eleonore Caroit : « je souhaite porter la voix des Français d’Amérique Latine dans l’hémicycle »
-
Actualités politiquesil y a 5 jours
Les premières victimes de la désobéissance européenne seraient les Français à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
EURES : les clés pour travailler en Europe
-
Actualités politiquesil y a 6 jours
Pascal Gentil : l’as des tatamis désormais prêt à en découdre en politique
-
Actualités politiquesil y a 2 jours
Tribune : non à l’Europe sacrifiée et à l’écologie malmenée
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Les secteurs qui recrutent au Québec : banque, finance, assurances, administration