fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Le groupe MOBILITAS au Moyen-Orient : une aventure entrepreneuriale agile

Avec 332 implantations dans 97 pays, les activités du groupe MOBILITAS couvrent aujourd’hui plus de 5 continents : Europe, Asie, Océanie, Caraïbes, Outre-mer, Afrique et Moyen-Orient.

Publié

le

Le groupe MOBILITAS au Moyen-Orient : une aventure entrepreneuriale agile

Afin d’être au plus près du terrain, les dirigeants du Groupe sont convaincus qu’avoir un ADN tourné vers l’international est l’un des ingrédients qui a fait le succès de cette ETI familiale, spécialiste de la mobilité internationale depuis près d’un demi-siècle.

De ses valeurs de proximité familiale et culturelle est né le besoin de faire correspondre une offre de services d’excellence en déménagement, relocation, records management, préservation et valorisation du patrimoine.

L’expansion du groupe a été guidée par la volonté d’accompagner ses clients partout où ils en avaient besoin en leur offrant les mêmes prestations de qualité partout dans le monde.

Découvrez comment MOBILITAS s’est lancé au Moyen-Orient et ses projets de développement pour demain.

Retour sur l’implantation du groupe MOBILITAS au carrefour du monde

Face à la demande croissante de services de mobilité à l’international, MOBILITAS a fait le pari gagnant de proposer un service de proximité sur mesure.  Les déménagements sont gérés de bout en bout avec un interlocuteur unique qui connait parfaitement le terrain et qui coordonne toutes les étapes depuis la préparation jusqu’à l’emménagement de son client dans le pays. C’est tout naturellement en suivant ses valeurs que le Groupe s’implante au Moyen-Orient.

En effet, en 2009 un nouvel accord de défense est signé par Nicolas Sarkozy avec les Émirats Arabes unis. Le Moyen-Orient devient une zone géographique stratégique importante pour la France qui y installe une base militaire à d’Abu Dhabi. Pour accompagner les 300 militaires affectés aux Emirats, le Groupe ouvre sa première entité à Dubaï en 2011 puis dans la foulée à Abu Dhabi en 2012. En 2015, l’ouverture de l’agence du Qatar intervient dans la continuité de l’expansion du Groupe.

Avec ses 3 implantations stratégiques, le Groupe dessert tout le Moyen-Orient et accompagne de nombreuses entreprises françaises, de grands groupes hôteliers et de la grande distribution.

Zia Husain

Zia Husain

« Aujourd’hui, ces 3 agences ont significativement grandi depuis la première ouverture en 2011. En effet, les filiales ont considérablement développé leurs activités non seulement dans le domaine de la mobilité, mais aussi dans celui du records management. La gestion et la conservation des archives est un enjeu important pour le secteur privé et les Etats. Cela constitue un axe de développement stratégique pour MOBILITAS qui aujourd’hui est une entreprise de référence pour le déménagement et l’archivage au Moyen-Orient » nous explique Zia Husain, Directeur du réseau Moyen-Orient et Inde.

MOBILITAS réalise en moyenne par jour une vingtaine de déménagements et opérations de fret et de logistique. Le Groupe est notamment un des partenaires de confiance de l’Exposition Universelle de Dubaï et de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar.

De l’Exposition Universelle de Dubaï à la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar

Dubaï

Dubaï

L’Exposition universelle de Dubaï s’est tenue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 aux Émirats Arabes Unis autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur ». Elle a réuni 190 pays de toutes les régions du monde et a permis aux nombreux pays participants d’exposer leurs progrès et innovations sur divers plans : économique, technologique, artistique, industriel… Chacun des participants avait son propre pavillon d’exposition destiné à promouvoir son pays.

MOBILITAS a accompagné des exposants en leur offrant son expertise logistique : fret maritime, routier et aérien, import/export, dédouanement, entreposage, assemblage et désassemblage de stands…

Paul Massardier

Paul Massardier

« En tant que partenaire de confiance, nous offrons de la flexibilité et adaptons nos services en fonction des besoins de nos clients. Nous proposons des solutions logistiques complètes et la gestion de projets clés en main afin que nos clients puissent se concentrer sur leur mission et participer à des événements d’ampleur mondiale » nous indique Paul Massardier, Vice-président du groupe MOBILITAS.

En ce moment, le Groupe conduit des opérations pour la prochaine Coupe du monde de football 2022 qui promet d’être extraordinaire. Elle se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 où 32 équipes vont s’affronter pour le titre de champion du Monde. Le Qatar fêtera au même moment ses 50 ans d’existence et d’histoire.

Le Pôle Patrimoine : la botte secrète de MOBILITAS

Le Pôle Patrimoine

Le Pôle Patrimoine

Dans la continuité de son projet de diversification, le Groupe se mobilise pour développer à l’International et notamment au moyen Orient, le pôle patrimoine piloté par Grégory Masanet.

Ce pôle réunit des expertises exceptionnelles et complémentaires au service de la préservation et de la valorisation des patrimoines culturels, artistiques et historiques : restauration de livres et de documents anciens, numérisation de fonds iconographiques et photographiques, mais aussi audiovisuels, numérisation 3D du patrimoine mobilier et immobilier historique avec création de dispositifs immersifs en réalité virtuelle pour partager avec le grand public, des trésors inestimables.

« Des premiers contacts ont été noués localement avec le souhait de pouvoir aider le Moyen-Orient à préserver et valoriser une partie de son patrimoine nous confie Grégory Masanet ».

Résolument tourné vers le futur, MOBILITAS continue d’investir et d’améliorer tous ses services afin de rester un partenaire de confiance sur le long terme. En effet, la prochaine étape en termes d’implantations et d’infrastructures sera l’ouverture des filiales à Oman, au Koweït, à Bahreïn et en Arabie Saoudite planifiées entre 2022 et 2025

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR