fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Une start-up polynésienne prétend révolutionner l’assurance santé des expatriés français

C’est à Tahiti qu’a été imaginée et développée une assurance santé unique, dédiée aux expatriés qui ne sont pas financés par leur employeur et qui veulent garder une protection sociale à la Française, alors qu’ils doivent payer eux-mêmes leur déménagement, le logement, l’école des enfants, la voiture.

Publié

le

Une start-up polynésienne prétend révolutionner l’assurance santé des expatriés français.

A qui s’adresse exactement THE French Assurance ?

A tous les expatriés qui financent eux-mêmes leurs frais d’installation et qui savent que c’est un vrai investissement à long terme.

C’est donc une offre qui est dédiée aux expats d’aujourd’hui, qui partent soit avec un contrat local, soit avec un projet de business, soit pour travailler en indépendant avec des clients locaux ou français. Des célibataires, des couples, ou même des familles qui veulent changer de vie.

Vous annoncez que c’est une offre qui révolutionne l’assurance expatrié. Comment cela est-il possible ?

C’est vrai qu’il y a déjà de nombreuses offres sur le marché et l’idée n’était pas d’en faire une de plus, qui ressemble aux autres.

Jusqu’à présent, les français sur le départ avaient le choix entre deux types de contrats. D’un côté les contrats expatriés de longue durée, complets mais assez chers car l’assureur remplace ce que l’on connait en France avec le duo Sécu + Mutuelle ; et de l’autre, les contrats temporaires de 12 mois éventuellement renouvelables sur demande, économiques mais qui sont limitées aux urgences et où l’assureur n’a aucun engagement de durée.

La seconde option est souvent intéressante quand on part s’installer à l’étranger car elle est économique, mais elle présente un gros risque : s’il vous arrive quelque chose sur place, l’assureur va régler les soins urgents, mais ensuite il ne renouvellera pas le contrat et pourra même le résilier en cours de route. C’est normal, puisque c’est une assurance voyage de longue durée.

Et quel est le risque finalement pour l’expatrié ?

Le risque est de devoir rentrer en France car il ne trouvera alors plus d’assureur pour faire un nouveau contrat, ni en France, ni sur place, car contrairement à ce que l’on connait avec la Sécu et les mutuelles, toutes les assurances santé locales et internationales refusent d’assurer les conditions médicales qui existent avant l’adhésion.

Imaginez la situation, pour un expatrié qui a vendu ses biens en France et investi à l’étranger, ou même simplement les frais engagés pour le déménagement, l’installation. S’il faut rentrer après 1 an, combien d’argent perdu et de projets qui tombent à l’eau.

Alors, comment se distingue cette offre ?

C’est le mix parfait entre un contrat temporaire économique et un contrat expatrié longue durée complet.

Juridiquement, c’est en fait un contrat expatrié longue durée, l’assureur n’a pas le droit de résilier individuellement un assuré ou de lui majorer son tarif s’il tombe malade après l’adhésion ; tous les types de frais peuvent être couverts, hospitalisation, médecine, optique, dentaire, maternité ; mais l’assuré peut pendant 6 à 18 mois, choisir de le faire fonctionner comme un contrat temporaire limité à l’urgence. Sa cotisation baisse alors de 30% pendant la durée choisie.

L’expatrié a donc à la fois la sécurité d’un contrat expatrié longue durée et le prix économique d’un contrat temporaire.

THE French Assurance c’est qui exactement ?

C’est une offre développée par le bureau polynésien d’International-Santé.com, le 1er comparateur d’assurance santé francophone pour les expatriés et qui ne trouvait pas de contrat de ce type sur le marché. Elle est assurée par le Groupe Generali, leader mondial de l’assurance et les prestations d’évacuation et d’assistance sont réalisées par Vyv IA, héritier de la MGEN qui assure des milliers d’expatriés dans tous les lycées français du monde.

Cette offre n’est pas réservée aux français mais elle est 100% soumise à la règlementation française sur les assurances santé. C’est particulièrement sécurisant pour les assurés.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR