fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Puy du Fou traverse l’Atlantique !

C’est officiel, en mai dernier, le parc vendéen spécialisé dans les spectacles à thème historique a annoncé son installation aux États-Unis d’ici à 2024. C’est l’histoire du peuple cherokee qui sera mis à l’honneur.

Publié

le

puy du fou

Après l’Espagne et la Chine, la Vendée débarque aux États-Unis. Le Puy du fou a été choisi pour accompagner la création d’un nouveau spectacle inspiré de l’histoire des Cherokees. « Nous allons mettre notre savoir-faire au service d’une mise en scène spectaculaire, grandiose, qui célèbre l’histoire douloureuse et glorieuse du peuple cherokee », a expliqué à l’Agence France-Presse Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou.

Il sera organisé dans l’État du Tennessee, berceau des Cherokees, au sein du parc national des Great Smoky Mountains. Un choix judicieux puisque ce parc national compte plus de 12 millions de visiteurs par année.

La mise en scène portera sur « l’histoire des Cherokees qui, en 1917, se sont volontairement engagés dans la Première Guerre mondiale, comme un cri d’amour à l’Amérique », a détaillé le président du parc vendéen.

Quelques mots sur l’expansion internationale du parc

> Lien utile

Site officiel du Puy du Fou

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR