fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Donner de l’élan aux entrepreneurs bretons à l’international

Le lundi 4 juillet 2022, Bretagne Commerce International (BCI) organise la 10e édition de l’Open de l’International au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc.

Publié

le

Donner de l’élan aux entrepreneurs bretons à l’international

Il s’agit d’un rendez-vous annuel incontournable pour les entreprises bretonnes. Qu’elles soient en cours d’internationalisation ou déjà implantées à l’étranger.

Lors de cette journée d’information et de networking, environ 1200 participants sont attendus et pas moins de 90 prestataires basés dans plus de 50 pays. Se tiendront de nombreux ateliers thématiques, des échanges de bonnes pratiques, des rencontres B2B, un village de partenaires nationaux et régionaux…

Le programme de la journée est disponible en ligne.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juillet 2022.

En 2021, à l’occasion de l’Open de l’international précédent, la CCI Bretagne et BCI ont publié la 4e édition des « Entreprises bretonnes à l’international ». Elle dresse une vision synthétique du positionnement économique de la Bretagne et de ses entreprises à l’international. Notamment, que « malgré la crise, le nombre d’entreprises bretonnes qui exportent s’est stabilisé entre 2019 et 2020 (3803 entreprises en 2019 et 3792 en 2020). On observe même que le volume de celles qui exportent régulièrement (depuis au moins 5 ans) ne cesse d’augmenter : il est passé de 1775 en 2015 à 2061 en 2020, soit 286 entreprises exportatrices régulières supplémentaires en 5 ans. Se constitue ainsi un socle de plus en plus large d’entreprises exportatrices, gage d’une solide capacité en Bretagne à l’exportation ».

Retour sur l’édition 2019

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Donner de l’élan aux entrepreneurs bretons à l’international – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR