Evènements
Borders Forum 2022 : les inscriptions sont ouvertes
L’événement Borders Forum revient pour une deuxième édition. Il se tiendra les 21 et 22 juin 2022 en présentiel à la Cité internationale universitaire de Paris mais sera aussi rediffusé en ligne. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, cette édition du Borders Forum aura comme thème « Territoires transfrontaliers : résignation ou résilience ? ». Plusieurs tables rondes seront proposées telles que « La gestion transfrontalière de nos ressources, un chemin possible ? » ou encore « L’Europe des crises, quelles réponses territoriales aux enjeux migratoires d’aujourd’hui et de demain ? ». La cinquantaine d’intervenants présents débattront autour des problématiques exposées. Parmi eux seront présents Jean Rottner, président de la Région Grand Est, Damien Carême, membre du Parlement européen, de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, ou encore Arantxa Gonzalez Laya, ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération.
L’accès au formulaire d’inscription est déjà en ligne, le programme est aussi consultable ici.
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
-
Evènementsil y a 1 semaine
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
-
Etudier et travailleril y a 6 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Etudier et travailleril y a 3 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Portrait de la semaineil y a 2 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫