fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Intercordia : des diplômes universitaires menant vers des missions humanitaires

Intercordia est un organisme qui propose aux jeunes une formation en mission humanitaire internationale auprès de populations défavorisées et de cultures différentes, tout en valorisant leur expérience par un diplôme universitaire.

Publié

le

Intercordia : des diplômes universitaires menant vers des missions humanitaires

L’association Intercordia permet à des jeunes de vivre une expérience nouvelle au cours de leur volontariat dans la solidarité internationale ou nationale, de comprendre la différence interculturelle par le biais d’une formation, et d’acquérir un diplôme universitaire pour étoffer la légitimité de leur action sur le terrain. 

Intercordia est une association non confessionnelle et apolitique de solidarité internationale qui propose Quatre diplômes :

  • Le DUECODEV : Diplôme d’Université d’Étude de la Coopération et du Développement de l’Université de Strasbourg. 
  • Le DUSI : Diplôme de Solidarité Internationale de l’Institut Catholique de Paris. Il s’agit d’un cursus d’une période de 12 mois, ce qui correspond à une année universitaire. 
  • Le DU Engagement et volontariat International de l’ICES (spécialement conçu pour leurs étudiants. Il s’agit d’un cursus d’une période de 12 mois, ce qui correspond à une année universitaire. 
  • L’ IRCOM : Master de management de la Solidarité Internationale et de l’Action Sociale au sein du Master 1 et 2.  Il s’agit d’un cursus qui se déroule sur 2 ans, INTERCORDIA s’engage à former et à accompagner les étudiants de l’IRCOM sur leur première année de master.

Toutes les informations ici et sur le site de Studyrama

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR