fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Cleiss présente son rapport d’activité 2021

Le rapport introduit par Armelle Beunardeau, directrice du Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (Cleiss), revient sur l’activité de l’organisation durant l’année 2021.

Publié

le

Armelle Beunardeau l’affirme « l’année 2021 restera pour le Cleiss une année marquante ». En effet, de nombreuses actions ont été menées comme l’entrée en vigueur d’une convention d’objectifs et de gestion pour la période 2021-2024, la préparation du déménagement du siège qui se situera à Montreuil ou encore l’accélération des travaux préparatoires à la Présidence française de l’Union européenne. Toutes ces tâches réalisées, la directrice les résume par ces mots : « Une année une nouvelle fois particulière donc, très chargée, mais qui a permis de nombreuses avancées que ce rapport tente de décrire. ».

Contenu du rapport

Le rapport d’activité 2021 du Cleiss comporte six parties. La première, intitulée « Une année 2021 marquée par la conclusion d’une nouvelle COG » revient sur la réorientation des missions, les transferts de compétences à venir et les nouvelles missions du Cleiss. La seconde concerne le déménagement et explicite le choix de la localisation et l’organisation du groupe de travail entre autres. Le troisième point concerne le « soutien à la mise en œuvre des politiques publiques et aux organismes de protection sociale », le quatrième traite de « l’information générale et la communication externe, plus que jamais indispensable en situation de crise ». La cinquième partie traite de la « demande toujours soutenue des usagers en attente de contacts directs » et la sixième et dernière partie se concentre sur « l’amélioration de l’efficience et de la gestion interne » qui reste d’actualité, en développant les chantiers pour adapter le fonctionnement en période de crise sanitaire, la formation, mais aussi le budget 2021.

Le rapport du Cleiss est a retrouver en ligne.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR