Actualités internationales
Bientôt une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Royaume-Uni
Le Royaume-Uni souhaite mettre en place une autorisation de voyage électronique (ETA) obligatoire d’ici à 2023.
D’après nos confrères du site Voyages d’Affaires, la Secrétaire d’État britannique aux affaires intérieures, Priti Patel, a annoncé que tous les visiteurs, habituellement dispensés de visa pour entrer sur le territoire britannique, devront prochainement se conformer à un ETA.
Le système, similaire au ESTA requis pour se rendre aux États-Unis, sera testé en mars 2023 pour les ressortissants du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite, du Koweït, de Bahreïn et d’Oman. Il sera ensuite étendu aux voyageurs européens, puis du reste du monde, avant la fin de l’année 2023.
Nécessitant que le voyageur fournisse des données biographiques, biométriques, et leurs contacts, l’ETA permettra au gouvernement britannique de disposer d’informations plus précises sur les voyageurs qui entrent sur son territoire.
La demande de cette autorisation devrait coûter environ 18 £ soit 21 €.
-
Nos partenairesil y a 2 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Vie pratiqueil y a 7 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
