Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.
La Commission européenne propose, jusqu’au 12 septembre, une consultation afin de recueillir les avis sur le fonctionnement du programme Erasmus+ (évaluation intermédiaire d’Erasmus+ 2021-2027 et évaluation finale d’Erasmus+ 2014-2020)
La Commission européenne évalue le fonctionnement du programme Erasmus +
La situation de rareté de main-d’œuvre à laquelle fait face actuellement le Québec est inédite. Entre vieillissement de la population, effet Covid-19 et réorientation des salariés vers d’autres professions plus attrayantes et rémunératrices – une tendance qui touche en particulier le secteur de la restauration et des débits de boisson –, la tendance mettra du temps à s’inverser, selon le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec.
Main-d’œuvre : un défi majeur pour le marché du travail au Québec
Le versement des pensions de retraite revalorisées à 4% s’appliquera dès le 9 septembre.
-
Etudier et travailleril y a 5 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 7 joursGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesCFE : la réforme devenue incontournable
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuides et accompagnateurs touristiques : ces Français qui font découvrir leur pays d’adoption
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMichel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR
