fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Changements dans la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE)

Un conseiller des Français de l’étranger non membre de l’Assemblée des Français à l’étranger (AFE) sera bientôt nommé pour prendre part au conseil d’administration de l’AEFE

Publié

le

La gouvernance de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) évolue

Fin février 2022, le Président de la République a promulgué une loi visant à faire évoluer la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et à créer les instituts régionaux de formation (IRF), devant faciliter les missions renforcées attribuées à l’AEFE, notamment celles relatives à la formation continue des personnels.

À la liste actuelle des membres du conseil d’administration de l’AEFE sera ajouté un conseiller des Français de l’étranger, non membre de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), nommé sur proposition de cette dernière, ainsi que des représentants des fédérations d’associations de parents d’élèves de l’enseignement français à l’étranger « les plus représentatives ».

Plus d’informations sur cette loi sur le site du Sénat

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR