Evènements
Unicareers, carrefour de l’emploi transfrontalier pour les jeunes
Organisé par l’Université du Luxembourg en collaboration avec la plateforme d’emploi Moovijob le salon Unicareers permet aux étudiants d’entrer en contact avec les principales entreprises luxembourgeoises.

Pour la 9ème édition du salon Unicareers, l’Université du Luxembourg donne rendez-vous le vendredi 30 septembre à Luxexpo the Box. Rassemblant plus de 150 entreprises luxembourgeoises, il vise à faciliter les échanges et les recrutements transfrontaliers. Les étudiants ou professionnels de moins de cinq ans d’expérience auront l’opportunité de rencontrer les recruteurs de 9h30 à 17h.
Des groupes comme Axa Luxembourg, Simmons and Simmons seront disponibles avec 3000 offres d’emploi à la clef. CDI, stages, alternances… Ils proposeront également des collaborations en R&D pour les étudiants chercheurs et doctorants. Une opportunité de rencontrer les grands acteurs luxembourgeois pour les étudiants et jeunes actifs, quel que soit leur cursus, université ou pays d’origine. Ils auront la possibilité d’assister à des conférences tout au long de la journée, animées par des professionnels sur des thématiques variées.
Gratuit sur inscription, le salon sélectionne les participants afin que leur profil soit cohérent avec sa volonté de privilégier l’emploi des jeunes. Avec pour but de favoriser les opportunités européennes, un réseau de bus a été mis en place pour les inscrits. Des départs sont programmés dans plusieurs villes européennes. Ils partiront de Kaiserlautern en Allemagne, Liège en Belgique… En France, les jeunes pourront se rendre à l’événement depuis Lyon, Lille, Paris ou encore Strasbourg.
Pour s’inscrire sur le site Moovijob
-
Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
-
Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »
-
Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Podcast French Expat : « Vivre à l’étranger sans prendre l’avion : le pari de Séverine Lemaire »