fbpx
Suivez nous sur

Evènements

AEFE : séminaires de rentrée des personnels d’encadrement

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) organise seize séminaires de rentrée, un dans chaque zone de mutualisation du réseau

Publié

le

AEFE : séminaires de rentrée des personnels d’encadrement

Afin de permettre de déployer la politique de l’AEFE au plus près du terrain,  les séminaires de rentrée du réseau, destinés aux personnels d’encadrement, réunissent les personnels de direction des établissements scolaires d’une même zone géographique, appelée « zone de mutualisation », le directeur ou le directeur adjoint de l’AEFE et des personnels des services centraux, ainsi que la ou le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade. Durant ces réunions de travail, les grands axes stratégiques et les objectifs de l’année sont proposés et les participants préparent conjointement l’année scolaire qui démarre. Essentiels au bon déroulement de l’année scolaire, ces séminaires assurent la cohésion entre les établissements du réseau et avec les services de l’Agence, et permettent d’accompagner au mieux les personnels dans leur mission.

Le premier séminaire s’est tenu au Maroc le 21 septembre et les 15 autres s’échelonneront jusqu’à la mi novembre.

Plus d’informations ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR