fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Une consultation publique sur la stratégie de l’UE en faveur de la jeunesse

L’objectif de cette initiative est d’évaluer l’efficacité de la stratégie de l’UE 2019-2027 en faveur de la jeunesse

Publié

le

Une consultation sur la stratégie de l’UE en faveur de la jeunesse

La stratégie de l’Union européenne en faveur de la jeunesse s’articule autour de 3 axes principaux qui se résument en trois mots: mobiliser, connecter et autonomiser. Cette stratégie vise à favoriser la participation des jeunes à la vie démocratique, à soutenir leur engagement social et civique et à tenter de garantir que tous disposent des ressources nécessaires pour participer à la société.

Afin de savoir si les objectifs de la stratégie vont dans la bonne direction et pourront être atteints, la Commission européenne utilise un appel à contributions afin “d’évaluer l’efficacité globale ainsi que la performance, l’efficience, la pertinence, la cohérence et la valeur ajoutée européenne de la stratégie. Cette évaluation servira de base à l’examen à mi-parcours de la stratégie par le Conseil de l’UE.“

Pour donner son avis et participer à l’évaluation, cliquer ici

Cette évaluation intermédiaire est ouverte jusqu’au 21 octobre 2022. Pour donner son avis, il faut s’inscrire ou se connecter à l’aide d’un compte de réseau social.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR