fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

L’AEFE et le CNED proposent des BTS en cursus hybride

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le Centre national d’enseignement à distance (CNED) expérimentent des parcours de formation qui permettront aux étudiants de suivre et présenter leur BTS depuis l’étranger

Publié

le

L’AEFE et le CNED proposent des BTS en cursus hybride

Le 3 octobre dernier, l’AEFE et le CNED ont signé une convention visant la mise en oeuvre d’une expérimentation sur des parcours de formations hybrides au brevet de technicien supérieur (BTS). Deux diplômes sont en cours d’expérimentation, le BTS Commerce international et le BTS Tourisme, dans trois lycées du réseaux de l’AEFE : llycée Lyautey de Casablanca, le lycée Regnault de Tanger et le lycée franco-hellénique Eugène-Delacroix d’Athènes.

Ce dispositif expérimental combinant enseignement à distance auprès du CNED et temps d’accompagnement administratif et pédagogique au sein de l’établissement scolaire d’accueil, offrira la possibilité aux bacheliers des établissements d’enseignement français à l’étranger, ainsi qu’aux étudiants issus des systèmes éducatifs locaux (ayant un diplôme équivalent au baccalauréat) de suivre et de présenter leur BTS depuis l’étranger, sans qu’il soit nécessaire de venir en France pour l’examen. 

Toutes les informations ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR